Serge Ernst sera présent lors de notre Festival 2025

Nous avons le grand plaisir d’accueillir le talentueux Serge Ernst lors de prochain festival. Entré à l’Institut Saint Luc de Liège, où il étudie simultanément le dessin, la gravure, l’illustration et la publicité, il est diplômé en 1975 où il reste encore un an pour enseigner à son tour l’illustration et la bande dessinée.

En 1975, les éditions du Lombard acceptent pour le Journal de Tintin ses premiers « Clin d’œil ». Puis, en 1980 Serge Ernst se lance dans la création de récits de quelques pages avec son premier personnage: William Lapoire. En 1991, Serge Ernst se lance, chez Dupuis, dans une nouvelle série de gags humoristiques intitulée « Les Zappeurs ». En 2006, la série a fortement évolué et s’offre un petit coup de jeune, en se donnant une nouvelle maquette, et une numérotation qui repart au N° 1, ainsi qu’un nouveau nom: « ZAPPING Génération ».

Installé en France, dans le Gers, depuis mai 1984, il acquiert la nationalité française en juillet 2007 et la double nationalité en mai 2011.
En 2012, il crée l’association 2000 BD afin de pouvoir offrir des BD à tous les enfants malades du cancer ou de leucémie hospitalisés en France, Belgique, Suisse, Espagne, Luxembourg, USA, Honduras et Pérou.2012 verra apparaitre également la publication de sa nouvelle série avec Zidrou au scénario: « Boule à zéro », sur le cancer, un sujet très difficile à placer mais finalement accepté par les Éditions BAMBOO.

2025 voit la sortie du onzième et avant-dernier tome de la série Boule à zéro intitulé : Le Grand bain.
Parallèlement, Ernst anime des ateliers de pratique artistique en bande dessinée pour enfants et adolescents.